Les abonnés aux forfaits mobile de Maroc Telecom ont reçus ce SMS à la fin du mois mai :
"A partir du 1er Juin, bénéficiez gratuitement du débit 3.6Mb/s avec un volume de téléchargement de 1 Go/mois , au-delà la connexion est suspendue. "
De ma part j'ai eu droit à un deuxième SMS après 13 jours de connexion ci-dessous le contenu :
"Votre forfait Internet 3G est epuise. Souscrivez a un forfait supplementaire en appelant le 600. Si vous etes une Entreprise, contactez votre support client."
Le débit de la connexion internet 3G inclut dans les forfaits à augmenté à 3,6mb/s, par contre le volume de donnée est diminué de 3Go ce qui fait qu'il est limité à 1Go/mois au de-las la connexion est suspendue, sachant qu'avant les abonnés des forfaits mobile Maroc Télécoms, pouvaient naviguer à un débit de 512ko/s avec un volume de donnée de 4Gb/mois au de-las le débit est rétrogradé à 128kb/s et on pouvait toujours naviguer sur internet depuis notre mobile en illimité avec un débit moins mais sans suspensions de service.
Quelles sont les causes de cette décision, est ce la sur-consommation de la bande passante ou bien notre opérateur historique est à la recherche d'autre source de revenus ?
Les solutions proposées par Maroc Télécom pour continuer à naviguer après épuisement du forfait initial c'est de se souscrire à des forfaits de 2Go au prix de 50dh cette option est disponible en appelant le numéro 600 depuis son mobile.
Maroc Télécom ne manque pas de surprise pour ces abonnés reste à savoir ci cela n'influent pas la confiances de ces clients, personnellement je crois que c'est le moment de changer d'opérateur.
Chers abonnés pensez à économiser votre volume de connexion mobile et dite encore une fois "Merci Maroc Télécom :)"